Sochaux sauve sa place en Ligue 2 !

 In A la une, Actu

Les Sochaliens ont assuré leur maintien en Ligue 2 à la dernière journée en battant 3-1 à domicile et à huis clos Grenoble. 18ème au coup d’envoi, Sochaux se devait de l’emporter pour éviter la descente.

Les Lionceaux ont bien démarré la partie, en ouvrant la marque à la 10ème sur coup franc. Au milieu d’une défense passive, Olivier Verdon se jette au second poteau et envoie le ballon au fond des filets. Les Sochaliens dominent la rencontre et Yohan Mollo s’offre une belle occasion, mais son tir passe juste à côté des cages. A la pause, Sochaux mène logiquement 1-0.

Au retour des vestiaires, Grenoble jette un froid en égalisant à la 51ème par Romain Grange sur un coup franc très similaire à celui des Sochaliens en première période. Mais Sochaux pousse et Cyrille Bayala offre le 2ème but aux siens, en récupérant un ballon mal dégagé par le gardien. A la 83ème, Franck Etoundi part seul au but et trompe Papa Demba Camara sur un tir croisé en bout de course. Un troisième but qui met à l’abri les Sochaliens et Momo Sissoko entré en cours de match. Les joueurs laissent enfin éclater leur joie au coup de sifflet final ! Car dans le même temps, le Paris FC battait le Gazélec Ajaccio et Troyes concédait le nul face à l’AC Ajaccio, les deux adversaires directs pour le maintien.

Sochaux termine la saison 16ème avec 41 points, devant l’AC Ajaccio 17ème avec 40 points. Le Gazélec est barragiste tandis que Béziers malgré sa victoire sur Nancy 3-0 descendra en National.

Recent Posts