Sochaux décroche le nul à Metz 1-1

 In Actu, Focus

Les Sochaliens ont relevé la tête chez le leader messin, après leur déconvenue à domicile la semaine passée (0-4 contre Nancy). Les Lionceaux ont résisté aux assauts des locaux (72% de possession pour Metz, 22 tirs dont 9 cadrés contre 7 et 2 cadrés pour Sochaux).

En première période, Sofiane Daham reprend un corner tiré par Mollo et trouve la barre au quart d’heure de jeu. Sur le contre qui suit, Metz est tout proche d’ouvrir à son tour la marque, quand Renaud Cohade contrôle puis tente le lob sur Prévot. Le poteau sauve les Sochaliens. Dans une période agréable à suivre, Nguette tente un superbe retourné mais le ballon s’écrase sur l’angle du but à la 34e. Les deux équipes sont dos à dos à la pause 0-0.

En seconde période, Daham reçoit un deuxième carton jaune pour une semelle à la 68e et laisse Sochaux à 10. Quelques instants plus tard, Ruiz touche le ballon de la main dans la surface sur un corner et provoque le penalty, transformé par Habib Diallo entré peu avant. Deux coups durs successifs pour Sochaux, mais sur un coup franc de Mollo à la 80e, Boye touche à son tour le ballon de la main et offre un penalty aux Sochaliens. Rafa Navarro inscrit le penalty de l’égalisation et du score final 1-1. Une partie pendant laquelle Momo Sissoko a joué une heure.

Sochaux est 18ème de Ligue 2 avec 26 points, à 3 points de Nancy 17ème. Prochain match vendredi 15 mars à 20:00 face à Troyes.

Recent Posts