Défaite sur le fil 1-2 face à Shandong Luneng

 In Actu

0025116bbfb2176911e921

Les joueurs de Shanghai Shenhua peuvent s’en vouloir, car ils tenaient le point du match nul face au 3ème de Super League. Jusqu’à ce que Junior Urso n’inscrive le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90+5).

Dès la 40ème seconde, les visiteurs se procuraient la première occasion de la rencontre, par un superbe tir d’Aloisio qui frôlait la cage de Shanghai. Mais c’est une histoire de penalty qui allait animer la première mi-temps, d’abord pour une faute sur Demba Ba à la limite de la surface de réparation, que l’attaquant se chargeait de transformer (3ème minute). Puis les débats tournent à l’avantage de Shandong qui après une grosse domination, obtient un penalty sur une faute de main dans la surface. Aloisio se charge de le tirer et remet les deux équipes à égalité 1-1, score à la mi-temps.

En seconde période, Demba Ba fait parler sa puissance en débordant sur le côté pour adresser un centre à Tim Cahill. L’Australien reprend le ballon de la tête, dévié in-extremis par un défenseur devant la ligne de but. Sur coup franc à la 77ème, Shenhua manque une nouvelle fois le break avec un ballon qui passe juste à côté du but. Et alors qu’on se dirige vers un match nul, Shandong Luneng récupère un ballon dans son camp et lance une ultime contre-attaque. Junior Urso est accroché et bénéficie d’un coup franc lointain sur le côté gauche. Le Brésilien se positionne alors dans la surface, puis récupère le ballon de la tête pour inscrire le 2ème but de Shandong à l’ultime minute de jeu. Un scénario cruel pour Momo Sissoko et Shanghai qui avaient offert une belle opposition face à l’une des équipes en forme du championnat.

Shanghai Shenhua reste à la 6ème place du classement avec 36 points. Prochain match samedi 26 septembre en déplacement à Shijiazhuang Yongchang (13h35 h française).

Recent Posts

Leave a Comment