Levante et La Corogne se séparent sur un nul 0-0

 In Actu
Levante UD 0-0 Deportivo La Corogne ©LFP

Levante UD 0-0 Deportivo La Corogne ©LFP

La reprise en ce début d’année s’avère compliquée pour Levante UD, qui après s’être incliné 3-1 à l’Atlético en Liga, puis 2-0 à Malaga en Copa del Rey, n’a pu obtenir qu’un point après ce match à domicile face à Malaga.

Levante UD, (trop) prudent dans ce match des mal classés, n’a pas semblé véritablement se livrer par crainte de repartir avec une défaite. Levante construisait alors peu ses actions, avec un jeu très long et direct, et subissait petit à petit le jeu de l’adversaire. Car c’est La Corogne qui se procurait les meilleures occasions. Un penalty leur sera refusé malgré les réclamations pour une faute de main dans la surface en début de match. Puis un but obtenu sur coup-franc sera également refusé au Deportivo pour une position de hors-jeu à la 40ème minute.

Dès la reprise, La Corogne se procure une superbe occasion avec un arrêt réflex de Marino presque à bout portant, puis un deuxième arrêt dans la foulée de la même action. La Corogne continue à dominer mais le portier valencien est dans un bon soir et sort les bonnes parades. Le match s’achèvera sur un nul 0-0, dans lequel Levante a tiré 9 fois, sans trouver aucune fois le cadre. La Corogne a tiré 13 fois, dont 6 cadrés. Enfin, la possession de balle a légèrement été en faveur des visiteurs (46%/54%). Momo Sissoko a participé à l’intégralité de la rencontre.

Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, le Deportivo étant provisoirement 15ème avec 17 points et Levante 17ème avec 16 points.

Prochaine rencontre mardi 13 janvier à 22h, accueil de Malaga pour le match retour de la Copa del Rey (1/8 de finale), puis déplacement à Elche dimanche 18 janvier à 21h pour le compte de la 19ème journée de la Liga.

Recent Posts

Leave a Comment