Défait 3-0 au Celta Vigo, Levante s’enlise au classement.

La défaite la semaine passée face au Real Madrid 5-0 avait celé l’aventure du coach de Levante, José Luis Mendilibar. Démis de ses fonctions après un très mauvais début de saison (5 défaites, 2 nuls et 1 victoire), tous les espoirs étaient placés en la personne de Lucas Alcaraz, nouvel entraîneur du club. Mais il faudra encore patienter un moment avant d’inverser la tendance, tant le club valencien semble mal en point.

Hier, l’avant dernier du championnat se déplaçait au Celta Vigo, 6ème au classement et auteur d’un très bon début de saison. Un voyage qui ne permettra malheureusement pas à Momo Sissoko et ses coéquipiers de se relancer en Liga BBVA, puisque l’équipe s’est une nouvelle fois lourdement inclinée 3-0. Le premier but du Celta Vigo est inscrit à la 27ème minute, sur une belle action technique à une touche de balle. C’est Joaquin Larrivey qui est à la conclusion de l’action et qui place le ballon au fond des filets. Un but accordé, mais pourtant entaché d’une légère position de hors-jeu.

En seconde période, ce même Joaquin Larrivey récidive en fin de match à la 83ème minute. Un nouveau but assez logique dans la physionomie de la rencontre, tant Levante avait du mal à récupérer le ballon et reculait dangereusement. Cependant, on ne peut que constater un but très malchanceux une fois de plus, puisque le ballon rebondit sur le joueur de Levante Nikos, qui délivre bien malgré lui une passe en profondeur. Sur cette même action, Larrivey va marquer de la tête, suite au ballon dégagé d’une belle parade par le portier de Levante Mariño. Le dernier but du Celta est inscrit à la dernière minute. Momo Sissoko à la lutte avec Alex Lopez ne parvient pas à récupérer le ballon au milieu de terrain. Lopez s’enfonce alors dans la défense passive de Levante et tente sa chance de loin. Un tir anodin, que Mariño capte avec maladresse et laisse filer au fond de ses propres cages. On note alors tout le désespoir du gardien valencien…

Une nouvelle déconvenue couverte de malchance sur les 3 buts, à très vite oublier… Levante UD est avant dernier de la Liga avec 5 petits points en 9 matchs joués.

Prochaine rencontre à domicile face à Almería UD, le dimanche 2 novembre à 19h00.