Le Mali qualifié pour les demi-finales !

Le Mali s’est imposé hier soir face à l’Afrique du sud après une prolongation et la terrible séance des tirs au but (1-1, 3 tirs au but à 1)

Les Aigles ont souffert pendant cette rencontre, dominée dans son ensemble par les Bafana Bafana, qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Tokelo Rantie. En seconde période, les maliens retrouvent de l’allant et trouvent le chemin des filets à la 58e minute. Le capitaine Seydou Keita reprend de la tête un centre de Samassa et bat le gardien Itumeleng Khune. A égalité, les deux équipes font combat égal, mais ne se procurent pas d’occasions exceptionnelles. Le match bascule alors dans l’attentisme, chaque équipe ne semblant pas vouloir trop s’exposer.

Après ce score de 1-1 et les prolongations qui ne donneront rien, ce sont donc les tirs au but qui décideront du vainqueur. Et dans cette épreuve, les coéquipiers de Momo Sissoko seront les plus forts. Au bout du suspens, le Mali peut laisser éclater sa joie et penser dès maintenant à la demi-finale qui l’attend.

Résumé du match