La 3ème place pour le Mali !

 In Actu

Dénouement heureux dans cette Coupe d’Afrique des Nations édition 2013. En effet, le Mali s’est imposé 3-1 face au Ghana dans une petite finale spectaculaire et riche en occasions et rebondissements.

Au Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, c’est le Malien Samassa qui ouvre le score à la 21ème minute d’une magnifique tête plongeante sur un centre tir de Tamboura. Le Mali est bien plus à l’aise que lors de sa demi-finale et impose son rythme. Et dès le retour des vestiaires, les Aigles doublent la marque grâce à son capitaine Seydou Keita. Il sera même proche d’inscrire un doublé à la 72ème minute, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Ce troisième but aurait pu clore définitivement les débats, mais 10 minutes plus tard, c’est le Ghana qui parvient à inscrire un but et relancer le match. On s’attend alors à une folle fin de match pendant laquelle chaque occasion peut se transformer en or. Et dans ce bras de fer, c’est finalement le Mali qui l’emportera, Sigamary Diarra ajoutant un 3ème but dans les arrêts de jeu.

Les Maliens laissent alors éclater leur joie et profitent de ces quelques moments de bonheur pour communiquer leur joie à tout le pays, toujours en proie à la guerre. Un objectif de médaille atteint malgré un parcours pas toujours des plus simples. Bravo donc à Patrice Carteron et ses hommes pour cette 3ème place !

Réaction de Momo sur ses réseaux sociaux

Terriblement fier et heureux de cette 3ème place ! Fier d’être Malien ! Merci à vous tous qui nous avez encouragé depuis le début de la compétition !

 

 

Recent Posts

Leave a Comment