Coupe de la Ligue : Paris maîtrise l’OM

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé de la plus belle des manières sur sa pelouse, en battant son grand rival marseillais, triple tenant du titre en Coupe de la Ligue.

Les parisiens entrent bien dans la partie et animent les débats dès les premières minutes, se procurant de belles occasions, notamment sur une remise dans l’axe de Thiago Silva pour Bodmer à la 18ème minute.

Momo Sissoko aligné d’entrée, contrôle sereinement le milieu de terrain avec Blaise Matuidi. Les duels basculent en la faveur des parisiens, jusqu’au tournant du match à la 27ème minute. Guillaume Hoarau accroché dans la surface par Rod Fanni (sanctionné d’un carton rouge), bénéficie d’un penalty concrétisé par Thiago Silva. Malgré quelques tentatives olympiennes, se sont les parisiens qui au retour des vestiaires doublent la marque grâce à un centre en cloche de Pastore à destination de Ménez, qui réceptionne le ballon et fusille Mandanda.

A 2-0, les parisiens  gèrent le match et se procurent même plusieurs occasions de buts. Momo laisse alors sa place à Adrien Rabiot à la 62ème minute. Le score restera inchangé, permettant aux parisiens d’obtenir une  victoire synonyme de quart de finale à Saint-Étienne.

Réaction de Momo sur Twitter :

Très content de cette victoire. Gros match. On a pris du plaisir comme vous. De mon côté, les sensations reviennent petit à petit. Merci à tous pour vos messages ! Votre soutien compte beaucoup.