Photos
Twitter
Facebook
Instagram
  • 11 and first match with the team Very happy tohellip
  • First training with my new team mitrakukarfc thanks mitrakukarpedia
  • ZZ10  MLS22
  • Family time
  • Dner avec les freros de Valencia
  • 13 aos mas tarde  Valencia con mi amigo hellip
  • Weve got the best midfield in the world Weve gothellip
  • Hello
  • La piovra nera  tornato in Italia ! ternanacalcio hellip
  • Menons le combat sans violences ne leurs donnons pas raisonhellip

Rejoignez-moi sur Twitter et Facebook !

Valenciennes-PSG (3-4) : Paris, c’est fou !

 

Hier soir, le cœur des supporters parisiens a joué aux montagnes russes ! Car après 10 minutes de jeu et déjà mené 2-0, qui aurait pu croire que la soirée du PSG n’allait pas se transformer en cauchemar ? Mais c’était sans compter sur les ressources physiques et mentales de l’équipe, et celles de Momo Sissoko.

Le début de partie fébrile parisien laissait vite place à un PSG remonté à bloc, qui par la réduction du score de Nene dès la 15ème minute, allait sonner la charge. Le milieu à 3 formé par Thiago Motta, Blaise Matuidi et Momo Sissoko allait reprendre le contrôle du jeu, et former un bloc équipe avec ses attaquants qui n’allait laisser que peu de place au jeu valenciennois. Nene, auteur du premier but, remet alors à Maxwell lancé en profondeur, qui place un tir croisé imparable pour le gardien nordiste. Innarrêtable, Paris se permet même le luxe de reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (2-3), grâce à une passe en profondeur lumineuse de Pastore sur Matuidi qui s’arrache pour marquer.

Les ambitions parisiennes sont les mêmes après la pause, Momo ne relâchant pas la pression sur ses adversaires, mais ne commettant que très peu de fautes (2 au cours de la partie). Une maitrise individuelle et collective qui va permettre de se mettre à l’abri dès la 59ème, grâce au but de Menez, concluant une belle action collective signée Nene et Pastore. S’en suit une maitrise parisienne, qui va permettre à Carlo Ancelotti de gérer son effectif en remplaçant Momo à la 77ème minute par Mathieu Bodmer. Juste le temps de s’asseoir sur le banc, et de voir Valenciennes recoller au score sur coup-franc quelques instants plus tard…

Les dernières minutes à suspens n’y changeront rien. Momo et les siens ne tenant plus en place sur le bord du terrain, peuvent alors laisser éclater leur joie et continuer de croire au titre, en reprenant provisoirement la première place sur Montpellier qui jouera ce soir à Rennes.

Réaction de Momo sur ses réseaux sociaux :

Très content. Concentré à fond sur notre objectif.

Bilan statistique du match de Momo Sissoko

Ballon joués : 44
Ballons gagnés : 12
Ballons perdus : 7
Passes réussies : 88%
Fautes subies : 2
Fautes commises : 2

(source : LFP.fr)

Crédit photo : C.Gavelle/PSG

Conception - Réalisation Fets & Peyton Contact / Crédits © 2012-2017 momo-sissoko.com
Réseaux sociaux
FACEBOOK
TWITTER