PSG-OM : un Classico en rouge et bleu !

Dimanche soir, la France du football retenait son souffle : le Paris Saint-Germain accueillait l’Olympique de Marseille pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 ! Pour son premier Classico au Parc des Princes, Momo Sissoko a l’honneur de porter le brassard de capitaine. Un brassard rouge, symbole de la passion qui anime tout Paris !

Dès le coup d’envoi, toute cette énergie se retrouve dans le jeu des Rouges & Bleus qui, galvanisés par l’enjeu, étouffent les Marseillais. Paris ouvre le score dès la 6ème minute sur une frappe de Jérémy Ménez. Les minutes suivantes seront plus électriques. Sur le terrain le jeu se fait dur et Momo Sissoko, coupable d’un tacle sur André Ayew, récolte son premier carton jaune à la 11ème minute.

Pas déstabilisé par cet avertissement, Momo Sissoko continue son travail de harcèlement au milieu de terrain et joue sans retenu. En 2ème période, le match s’équilibre. Marseille égalise mais le PSG reprend l’avantage 2 minutes après. Ce soir tout sourit aux parisiens… jusqu’à la 86ème minute. Malgré une intervention régulière du capitaine parisien, l’arbitre sort un second carton jaune, synonyme de rouge et d’expulsion. Un bleu à l’âme qui sera atténué par la victoire de toute une équipe !

La réaction de Momo Sissoko après le match :

Très bonne victoire qui fait du bien au moral. Je suis très fier de mes coéquipiers ! En ce qui concerne mon carton rouge, je suis très frustré parce que ce n’est pas mérité.

Bilan statistique du match de Momo Sissoko

Ballon joués : 42
Ballons gagnés : 13
Ballons perdus : 14
Passes réussies : 73%
Centres : 1
Fautes subies : 1
Fautes commises : 2

(source : LFP.fr)

Crédit photo : C.Gavelle/PSG