Questions des internautes à Momo Sissoko – PSG.fr

Vous avez envoyé de nombreuses questions à Momo Sissoko. Après sélection, plusieurs ont été retenues et posées au milieu de terrain du PSG.

Tristan 68 – Momo, pour toi la saison du PSG sera une réussite si… ?
« Si on est champion. Je pense que nous avons toutes les qualités pour le faire. Cela se jouera sur des détails mais nous devons continuer comme ça. Il faut poursuivre sur cette voie, et gagner nos matches à venir pour atteindre nos objectifs. »

Tristan 68 – Pourquoi avoir quitté la France si tôt ?
« Tout simplement car j’ai eu l’opportunité de signer à 17 ans au FC Valence. L’entraîneur de l’époque, Rafael Benitez, un coach très prestigieux, me voulait et j’ai donc décidé de tenter l’aventure. »

Tristan 68 – Plus jeune, quel club supportais-tu ?
« J’étais fan des Gunners d’Arsenal. C’est un club que j’aimais beaucoup. Beaucoup de grands joueurs ont défendu les couleurs de cette équipe, que j’affectionne particulièrement.»

Stefleouf – Momo, tu as souvent été blessé ces derniers temps. Pour l’instant, depuis ton retour, tu sembles avoir retrouvé tes sensations. On dit que le mental pour un footballeur peut influer sur ses blessures : était-ce le cas pour toi ? Penses-tu que ces blessures soient derrière toi maintenant ?
« Oui, tout ça est derrière moi. J’ai la chance de travailler avec un staff médical qui sait comment me gérer, donc pour moi c’est forcément plus facile. En ce qui concerne mes blessures, c’était plus de la malchance qu’autre chose. Aujourd’hui, tout va bien et j’espère que cela va continuer. »

123 Jacounet : Dans quels domaines souhaites-tu t’améliorer ?
« Je pense que je peux m’améliorer dans tous les domaines ! A 27 ans, j’ai encore une marge de progression. Si je peux marquer davantage de buts, ce serait un vrai plus. »

Since_1970 : Toi qui a joué dans les plus grands championnats européens, lequel est le meilleur à ton sens ?
« Je pense que les trois championnats dans lesquels j’ai joué sont bons (Espagne, Angleterre et Italie). Je me sentais bien dans le championnat anglais, c’est là-bas que je me suis affirmé en tant que joueur. Je ne parle pas de la Ligue 1 car je la découvre cette saison. J’attends de finir l’année pour vraiment tirer un bilan. »

Flo@lol : Comment le groupe a-t-il ressenti l’arrivée de Carlo Ancelotti ?
« Très bien. C’est un entraîneur renommé, qui est arrivé avec ses idées et beaucoup de motivations. C’est important d’avoir un entraîneur de ce calibre-là. Il ne faut cependant pas oublier le travail effectué par Antoine Kombouaré lors des six premiers mois de la saison. »

Nudiste – Pourquoi si peu de risques dans ton jeu ? Notamment au niveau des frappes ?
« Je suis milieu défensif. Nous avons la chance d’avoir des attaquants très offensifs qui défendent peut-être un peu moins. Si je peux aider davantage dans les taches défensives pour qu’ils soient plus performants devant le but, tant mieux. Je me concentre donc sur ce rôle- là.»

Nudiste – Si tu avais le pouvoir de faire venir un joueur à Paris, ce serait lequel et pourquoi ?
« Alessandro Del Piero ou mon petit frère, Abdoulwhaid, qui évolue aujourd’hui à Brest. J’ai eu la chance d’évoluer avec Del Piero à la Juventus. C’est un super joueur et humainement c’est un super mec également. Je pense qu’il peut encore apporter à une équipe comme Paris. Et mon petit frère, tout simplement parce que c’est mon petit frère (sourire). »

Nudiste – Comment expliques-tu que l’ambiance soit si bonne dans le groupe ?
« Tout simplement car nous tirons tous dans le même sens. Il y a aussi beaucoup d’affinités entre nous. Le groupe vit réellement très bien, même dans les moments où sur le terrain cela se passait moins bien pour nous. Nous avons toujours été soudés, et c’est cela qui fait notre force aujourd’hui. »

KevinPSG55 – Lorsque tu as du temps libre, qu’aimes-tu faire ?
« Dormir. Je suis un gros dormeur et je passe beaucoup de temps au lit ! Sinon, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. »

Gallardo 10 – Joues-tu aux jeux de foot virtuels ? Comment te trouves-tu d’ailleurs ?
« Je ne suis pas un adepte des jeux vidéo. Cela m’est arrivé de jouer, mais je ne suis pas bon donc difficile de dire ce que je pense de mon niveau virtuel… »

JJ1 – Quel style de musique écoutes-tu le plus ?
« Surtout du hip-hop et du rap. J’aime bien des artistes comme Rick Ross ou Sexion D’assaut. »

Retrouvez l’intégralité de cette interview réalisée par PSG.Fr

Photo : C.Gavelle/PSG