Photos
Twitter
Facebook
Instagram
  • With my indonesians supporters Thanks a lot lads for yourhellip
  • The team
  • 11 and first match with the team Very happy tohellip
  • First training with my new team mitrakukarfc thanks mitrakukarpedia
  • ZZ10  MLS22
  • Family time
  • Dner avec les freros de Valencia
  • 13 aos mas tarde  Valencia con mi amigo hellip
  • Weve got the best midfield in the world Weve gothellip

Rejoignez-moi sur Twitter et Facebook !

Bilan de mes 6 premiers mois à Paris

 

Préparation physique spécifique
Arrivé en compagnie de Salvatore Sirigu en fin de mercato estival, Momo signe son contrat avec le PSG le 28 juillet 2011, mais n’a pu reprendre l’entrainement collectif que quelques semaines plus tard. En effet, sa grave blessure au genou, suivie d’une opération, l’a écarté des terrains italiens de longs mois et l’a obligé à suivre une préparation spécifique. Momo raconte sa rééducation :

Après l’opération, j’ai passé neuf semaines à Capbreton puis je suis parti en Espagne et à Font-Romeu, où je suis resté deux semaines. Ça fait vraiment du bien. Mon préparateur physique s’est bien occupé de moi. J’ai beaucoup travaillé au niveau foncier dans de superbes conditions et ça m’a permis de gagner du temps sur mon programme de réhabilitation.

Premiers pas sur les terrains
C’est début septembre que Momo rejoindra le groupe parisien à l’entrainement, avant de jouer son premier match avec l’équipe réserve le 19 septembre. Momo dispute alors les 75 premières minutes de la rencontre opposant la CFA du PSG à Ivry (0-2) au Camp des Loges. Quelques jours plus tard, c’est à Montpellier que Momo fête son grand retour parmi l’élite. Entré à 20 minutes de la fin en remplacement de Mathieu Bodmer, Momo participera à la belle victoire parisienne 3-0. Un score de bon augure pour la suite de son aventure parisienne:

Personnellement, je me suis vraiment bien senti lors de mon entrée en jeu, Après sept mois d’indisponibilité, revenir et jouer vingt minutes est une fierté et une grande satisfaction. Surtout, nous repartons avec les trois points. Je suis donc vraiment content ce soir.

Premier match en Ligue 1 contre Montpellier

Montée en puissance
Lors de la rencontre suivante en Europa League face à l’Athletic Bilbao, Momo est titularisé d’entrée. Une soirée difficile puisque le PSG s’inclinera 2-0 et que Momo sera sanctionné d’un carton rouge ( il reçoit un jaune avant la mi-temps puis un deuxième à la 58eme).
Mais il en faut plus pour le déstabiliser, et Momo se remet vite de sa mésaventure espagnole, en contribuant à la victoire 3-1 des parisiens à Ajaccio. Auteur d’une passe décisive de la tête pour Kevin Gameiro, sa prestation est encourageante. Sa montée en puissance se confirme à  Chaban Delmas à Bordeaux, avec son premier but sous le maillot parisien. Sa prestation sera d’ailleurs saluée par le journal l’Equipe, qui le gratifie d’une note de 7/10 et l’intègre dans le 11 type européen du week-end.

Cadre de l’équipe
Auxerre, Sochaux, Nancy… Les matchs s’enchainent et Momo s’affirme de semaine en semaine comme un cadre de l’équipe. Face au champion de France en titre, Lille, c’est encore un des meilleurs parisiens sur la pelouse. Momo ne ménage pas ses efforts et prouve une nouvelle fois un état d’esprit irréprochable lorsqu’il joue blessé en seconde mi-temps mais surmonte la douleur pour tenir sa place jusqu’au bout de la partie. Le PSG tient dans ses rangs un guerrier redoutable !

Conception - Réalisation Fets & Peyton Contact / Crédits © 2012-2017 momo-sissoko.com
Réseaux sociaux
FACEBOOK
TWITTER